Service civique

Le Service civique s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, et jusqu'à 30 ans pour ceux en situation de handicap. Indemnisé 580 € par mois, il permet de s'engager sans condition de diplôme dans une mission d'intérêt général d'une durée de six à douze mois.

Le Service civique peut se faire au sein d'une association, d'un établissement public, d'une collectivité. Divers postes sont pourvus ou à pourvoir à Montataire, au sein de la mairie, des clubs sportifs locaux... Ils sont consultables ici.

les services civiques à montataire

Souhaitant accompagner les jeunes habitants dans leur orientation ou réorientation professionnelle, la municipalité a recruté en 2018 trois jeunes qui sont désormais étudiants ou en situation d'emploi, de formation, grâce en partie à leur expérience à la ville.

La ville a également accueilli un quatrième volontaire dans le cadre du  dispositif Moorea, qui propose aux lycéens redoublant de terminale professionnelle d’effectuer un Service civique afin de les garder motivés et mobilisés pour se représenter à l’examen du baccalauréat. En partenariat avec le lycée André Malraux, la municipalité a participé à ce projet et a recruté un lycéen montatairien au poste d’accueil et d’animation culturelle au sein des bibliothèques municipales. Il a par exemple participé activement à la Fête du livre qui s’est déroulée en juin 2019.

Si vous êtes intéressé, rendez-vous ici pour postuler.