Passeport et carte d'identité

Depuis le 26 mars 2018, la ville de Montataire est équipée pour instruire les demandes de cartes d’identité et de passeports.

Le dépôt des titres d’identité (cartes d’identité, passeports) se fait exclusivement sur rendez-vous.

Afin de faciliter vos démarches, un formulaire de pré-demande en ligne est disponible sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) : http://predemande-cni.ants.gouv.fr/

Vous pouvez également compléter un formulaire Cerfa papier à retirer dans une des mairies équipées d’un système biométrique.

Le formulaire doit être dûment complété et accompagné de l’ensemble des documents nécessaires.

Consultez la liste des pièces à fournir en cliquant sur les liens ci-dessous :

- Pour la Carte Nationale d'Identité.

Pour le Passeport.

Une fois le dossier complet, vous pouvez contacter le service des affaires générales au 03 44 64 44 44 afin de fixer un rendez-vous.

Attention :

- Tout dossier incomplet ne sera pas instruit et un autre rendez-vous vous sera donné ultérieurement en fonction des disponibilités.

- Tout titre d’identité non récupéré dans les 3 mois à la date de sa fabrication sera automatiquement invalidé et restitué en sous-préfecture pour destruction (les droits de timbres seront perdus).

Rappel concernant la validité de la carte d’identité :

Il est inutile de renouveler votre carte d’identité si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Toutefois, suite aux désagréments survenus lors des voyages en Europe, les administrés possédant une carte délivrée entre le 2/01/2004 et le 31/12/2013 peuvent demander le renouvellement de leur carte d'identité en fournissant un document justifiant le voyage.

Attention : cette prolongation ne s'applique pas aux cartes nationales d'identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.