Accueil>Enfance jeunesse>La petite enfance>Crèche et multi-accueil

Crèche et multi-accueil

Au 1er rendez-vous auprès de l’animatrice du relais d’assistants maternels (06 15 11 77 64), vous êtes informés sur les différents modes d’accueil sur la ville. À l’issue de ce rendez-vous, si vous avez choisi la crèche ou le multi-accueil, voici votre démarche :
Vous faites une demande de préinscription. Elle se fait sur rendez-vous au 03 44 27 47 54. En fonction de votre situation et de vos besoins, vous serez orientés sur l’une des deux structures. L’inscription définitive est effective selon les places disponibles. Seules, les familles auxquelles des places sont attribuées, sont contactées.
Votre enfant est accueilli dès la fin du congé post natal jusqu’à 3 ans révolus. Une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance contribue dans le cadre d’un projet éducatif à l’épanouissement de votre enfant.

Il vous sera proposé dans chaque structure
• un accueil régulier : vous avez défini précisément vos besoins d’accueil, jours et horaires, vous signez un contrat, la place est réservée. Lors de l’inscription, parents, vous vous engagez à signer un contrat avec la ville, pour une durée déterminée en fonction du nombre annualisé d’heures d’accueil dont vous avez besoin et dont vous vous acquitterez sous forme d’un forfait mensuel.
Ce contrat est valable un an renouvelable deux fois, selon les mêmes conditions.
• un accueil occasionnel : vous payez après chaque passage. Il y a des places en occasionnel avec et sans réservation.

la crèche Louise Michel
La structure est ouverte de 7 h à 19 h du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. La structure ferme 4 semaines en août, et une semaine à Noël : un service commun à la crèche ou au multi-accueil est organisé sur ces périodes de fermeture. La structure propose 44 places en accueil régulier et 4 places en accueil occasionnel.

le multi-accueil Louise Michel :
La structure est ouverte de 8 h à 17 h 30, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. La structure ferme 4 semaines en juillet et une semaine à Noël : un service commun à la crèche est organisé sur ces périodes de fermeture.
Elle propose :
• 7 places en accueil régulier de 8 h à 17 h 30, ou 18 h sur présentation d’une attestation de travail ou de stage précisant les horaires.
• 15 places en accueil occasionnel de 8 h à 11 h et de 14 h à 17 h avec possibilité de journées continues en fonction des places disponibles.

Contact

Crèche Louise Michel, multi-accueil
2 rue Paul Vaillant Couturier.
creche@mairie-montataire.fr
Tel : 03 44 27 47 54