Accueil>Vie citoyenne>Déclaration de M.le Maire

Déclaration de M.le Maire

Sur cette page, retrouvez les déclarations à destination de la population de M. Jean-Pierre Bosino, Sénateur de l'Oise et Maire de Montataire.

Le 12 février 2017 : Occupation illégale du parking Ambroise Croizat par les gens du voyage.

declaration m le maire montataire  2017 occupation illegale

Cliquez sur l'image pour afficher la déclaration en grand format.

"Madame, Monsieur,

Des gens du voyage ont réussi, avec des engins de travaux publics, à forcer les protections installées et à pénétrer sur le parking A. Croizat pour y stationner malgré l’interdiction absolue.

Ce parking, comme de multiples endroits, a pourtant fait l’objet par la ville de nombreuses installations de pierres, blocs de béton, amas de terre, … pour empêcher les intrusions.

Je ne cesse d’interpeler l’Etat afin que celui-ci renforce les forces de police, les fasse intervenir et ordonne les évacuations. Malgré tout, on attend encore par exemple l’exécution du jugement d’expulsion des occupants de l’usine GOSS. L’Etat invoque un manque de moyens.

J’ai également depuis très longtemps, avec les autres maires de l’agglomération, proposé à l’Etat des aires d’accueil à l’écart des agglomérations.

En ce qui concerne la pénétration des nomades sur le parking A. Croizat, je tiens à vous informer que dès le matin de leur installation, j’ai ordonné la prise immédiate de mesures :

• Plainte auprès de la police nationale pour infraction à l’arrêté du Maire interdisant le stationnement des caravanes et camping-cars sur l’aire de stationnement A. Croizat,

• Constat d’huissier sur place pour installation illicite,

• Mandatement d’un avocat pour obtenir du Tribunal, dans les plus brefs délais, une décision judiciaire ordonnant l’évacuation.

Il est indispensable que l’Etat prenne les mesures nécessaires pour faire respecter la loi et les règlements, et satisfaire ainsi les légitimes aspirations de la population à vivre dans le respect des règles de tranquillité collective.

Soyez assurés de toute ma présence à vos côtés.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

Le Maire,

Sénateur de l’Oise