Accueil>Solidarité>Le Centre Communal d'Action Sociale

Tél 03.44.27.55.31

Fax : 03.44.27.09.59

Le CCAS est ouvert :

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h – Le vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h.

Le Centre Communal d'Action Sociale est un établissement public communal administré par un Conseil d'Administration de 15 membres présidé par le Maire.

Outre son Président, le Conseil d'Administration comprend des membres élus en son sein à la représentation proportionnelle par le Conseil Municipal. Il comprend également des membres associatifs nommés par le Maire parmi les structures participant à des actions de prévention, d'animation ou de développement social dans la commune.

« Le Centre Communal d'Action Sociale anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées ». (Code de l'Action Sociale et des Familles).

Ses principaux domaines de compétence et d'intervention sur le seul territoire de la commune, sont : la Famille, l'Action Sociale et l'Insertion.

Le CCAS intervient en faveur des habitants en vue de favoriser leur insertion sociale et professionnelle via un accueil, une écoute, une orientation, une information, un accompagnement administratif et physique.

Responsable du service insertion sociale et professionnelle : Sandrine FORT-TREHUDIC.

Tél : 03 44 27 55.31