Accueil>Plan canicule 2023

Plan canicule 2023

La canicule s’installe sur la France et sur l’Oise. La Ville dispose de plusieurs atouts pour faire face à ces fortes chaleurs.

 

fichier contact retraités

Pour les retraités, la résidence autonomie Maurice Mignon met à disposition une salle rafraîchie. C’est aussi l’occasion de passer du temps en bonne compagnie avec un accès à des jeux, une télé !

 

Le plan canicule comprend un fichier contacts qui permet aux agents de la Résidence de téléphoner aux personnes âgées et isolées afin de s’assurer de leur bonne santé.

Ce fichier est particulièrement précieux aujourd’hui, puisqu’il a été utilisé durant le confinement. Par conséquent, les Montatairiens nécessitant ces services ou les familles pensant qu’il serait utile à leurs proches,  peuvent se manifester auprès du service, afin qu’ils soient contactés en cas d’une nouvelle crise sanitaire ou d’une éventuelle canicule.

Contacts : 03 44 64 45 60 - smedjahed@mairie-montataire.fr 

 

nature / piscine / base de saint leu

• Pour profiter de la nature tout en évitant la fournaise, direction le bois communal vers le quartier des Fonds de Montataire, le parc du Prieuré et son étang, et aussi les rives du Thérain. Attention, la baignade est interdite. Et attention aussi aux mégots, le risque d’incendie est élevé à cause de la sécheresse.
 
• Pour vous rafraîchir sans danger, direction la piscine municipale du lundi au vendredi de 12h à 14h* pour les nageurs et de 14h à 18h30 pour le public, le samedi de 14h à 17h et le dimanche de 8h30 à 10h30 pour les nageurs et de 11h à 14h30 pour le public.
* Possibilité aux nageurs de rester dans l'eau.
Attention, la piscine ferme le 29 juillet au soir et réouvre le 16 août matin pour raisons techniques.
 
• Pour une autre option baignade, ambiance plein air cette fois-ci (avec pédalos, pique-nique, canoë-kayak…), rendez-vous à la base de loisirs de Saint-Leu-d’Esserent (19 rue de la Garenne - 03 44 56 77 88).
 

Les tout-petits

Lorsque les températures montent, les enfants doivent rester en intérieur, ou à l'ombre.

Pour les tout-petits, il est préconisé de :

• ventiler le domicile et la voiture,

• baigner l'enfant ou le mouiller avec un gant de toilette ; éviter le port de vêtements mouillés qui peut causer un choc thermique,

• allaiter plus régulièrement,

• les vêtir en intérieur de bodies ou de couches culottes si la température dépasse 27°.

 

gestes à adopter

àà