Accueil>Aides aux personnes fragilisées

Aides aux personnes fragilisées

La crise sanitaire provoquée par la COVID-19 a fragilisé bon nombre d’habitants qui ne peuvent prétendre aux aides. Pour les accompagner, le Centre communal d'action sociale (CCAS) a mis en place une aide spécifique.

Les habitants ayant subit une baisse de ressources liée à la crise sanitaire du COVID-19 (perte d’emploi, baisse du temps de travail et/ou de salaire, rupture de droit ou de prestations sociales) peuvent prétendre à ce dispositif. Parmi eux, par exemple, les employés des commerces de proximité non autorisés à ouvrir ou encore les commerçants et les autoentrepreneurs.

Certaines conditions sont à remplir pour pouvoir bénéficier de cette aide : résider sur la commune depuis plus d’un an au jour de la demande et ne pas bénéficier d’aides alimentaires de droit commun de la part du CCAS.

Les aides octroyées le seront sous forme de chèques accompagnement personnalisé pour l'achat de produits de première nécessité (alimentation et hygiène). Il s’agira aussi d’une aide financière valable une fois, dans la limite d’une seule par foyer.

Les demandes peuvent être effectuées dès à présent et jusqu’au 25 juin 2021.

Plus d’informations sur les conditions d’accès à ces aides auprès du CCAS :

03 44 27 55 31 - 2 rue Armand Desnosse.  Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Fermeture le mardi matin et le vendredi à 17h.