Démarches en ligne

Carte Nationale d’identité – Passeport

Rendez-vous Carte Nationale d’Identité – Passeport

Une carte d’identité est valable 10 ans pour les mineurs et majeurs. 

Un passeport est valable 5 ans pour les mineurs et 10 ans pour les majeurs.

Comment faire ?

1

Effectuez une pré-demande en ligne pour remplir votre dossier.

2

Prenez rendez-vous sur notre plateforme. Il permet la prise de vos empreintes et le dépôt de votre dossier complet avec les pièces demandées (Annexes).
En cas de perte ou vol de la pièce d’identité pendant l’instruction, un timbre fiscal de 25 € devra être fourni.
Un courriel et un SMS de rappel vous seront envoyés sur votre mobile la veille du rendez-vous.
Toute personne ayant plus de 5 minutes de retard devra prendre un rendez-vous ultérieur. Si vous avez un empêchement, pensez à prévenir l’accueil de la mairie au plus tôt en appelant au 03 44 64 44 44.

3

Venez chercher votre titre d’identité après avoir reçu le courriel ou le SMS. La remise des titres se fait sans rendez-vous, mais uniquement aux jours et horaires suivants :
• Lundi de 13h à 16h
• Mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
• Samedi de 9h à 11h

Lors de la remise du passeport et de la carte d’identité, la présence du titulaire du titre est obligatoire à partir de 12 ans révolus.
Dans le cas d’un renouvellement, l’ancien titre devra impérativement être restitué à nos services. À défaut, nous ne pourrons pas délivrer le nouveau titre.
Attention : « Tout passeport et/ou carte nationale d’identité non retiré dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition, est détruit » (art.12 décret n° 2005-i726 du 30/12/2005).

Documents à fournir

Délais

Le délai d’obtention est variable ; il peut être plus important à l’approche des départs en vacances (de 2 à 8 semaines selon les périodes de l’année).

Contacts

Mairie – Service des affaires générales
Place Auguste Génie – 60160 Montataire
03 44 64 44 44
contact@mairie-montataire.fr