6h de nage
Depuis 1995, l’Aquatic Club Intercommunal de Montataire (ACIM) organise un événement caritatif au profit de la Société Nationale du Sauvetage en Mer (SNSM). Cette année les « 6h de natation » se dérouleront le dimanche 16 mars.
Les nageurs débutants comme chevronnés peuvent y participer. Chaque participation est un don au profit de l’association de sauvetage. L’ACIM reverse aussi 1€ à chaque kilomètre nagé.
Un défi qui dure

Stoppé un temps, l’action a été relancée : « C’était un événement qui était porté par un maître-nageur du club aujourd’hui décédé. C’est aussi un moment symbolique. Nous l’avons rétabli pour lui rendre hommage »
Elle ajoute : « L’année dernière nous avions une majorité de nageurs qui ont nagé pendant 2 à 3h. Il y a même eu un groupe de quatre personnes qui a parcouru les 6 heures. Mais il faut tout de même être bien préparé physiquement et avoir de quoi se nourrir et s’hydrater pendant ce temps. Les curieux sont aussi présents pour partager cette ambiance conviviale ».
Le club continue de se restructurer
En février, le club a organisé des stages d’aisance aquatique pour les 4 à 6 ans et des stages « savoir nager en sécurité » pour les enfants âgés de 6 à 12 ans dans le cadre de la prévention des noyades. L’ACIM réitère ce dispositif pendant les prochaines vacances d’avril et de juillet.