TvAime !

tvaimelogoLa ville de Montataire lance la première télévision participative et collaborative de France

Avec les citoyens, elle fait le pari d’un nouveau type de média.

Propriétaire du réseau câblé (télévision & internet) depuis 2001, la municipalité de Montataire disposait jusqu’à maintenant d’un simple canal d’infographie.

En janvier 2012, le maire, Jean-Pierre Bosino et l’équipe municipale, ont décidé de réinvestir ce canal d’information.
Grâce aux nouvelles possibilités offertes par les technologies de l’information & de la communication (TIC), un projet de télévision locale a vu le jour.


À plusieurs conditions : que cette télévision soit un outil de la démocratie locale, du développement culturel, de la promotion de la jeunesse et de l’insertion professionnelle.


C’est ainsi que, depuis septembre 2012, la municipalité de Montataire en partenariat avec le lycée André Malraux, l’association Jade, la structure d’insertion Jad’Insert, de nombreuses associations de la ville et grâce au concours de l’Etat, produit les programmes audiovisuels pour cette télévision participative.

« TvaiMe », c’est  : une télévision d’information locale, qui parle aux gens, qui parle des gens, avec comme acteurs principaux, les jeunes et les associations locales.

Cette télévision est diffusé aux usagers de la RCCEM à Montataire, et partout en France via la plateforme de vidéos en ligne YouTube et en streaming sur le site internet de la ville.