Accueil>Culture>Le Palace - Service culturel>Stages et ateliers ponctuels

Stages et ateliers ponctuels

WEEK-END D'EXPLORATION AUTOUR DE LA QUESTION DE L'AVEU

Le samedi 21 mars et le dimanche 22 mars, par la compagnie Diptyque théâtre.

Autour de la création de leur nouveau spectacle Mona El Yafi - Autrice et interprète et Ayouba Ali - metteur en scène, proposent un weekend d’exploration autour du thème de l’aveu judiciaire.

Le stage se déroulera en plusieurs étapes : des improvisations, un travail de transcription de ces improvisations, l’enregistrement audio des textes ainsi écrits, une prise de parole à partir de et par-dessus ces enregistrements.

Ces différentes étapes amèneront les participants à expérimenter les strates de paroles liées à l’aveu : ce que l’on dit, ce que l’on se dit, ce que l’on se dit qu’on ne doit pas dire, ce que l’on se dit qu’il faut dire, ce que l’on dit malgré soit et ce que l’on se dit de ce qui nous a échappé.

Aveu est très librement inspiré d’une affaire judiciaire contemporaine et s’écrit avec le regard de Julie Brafman, journaliste de libération en charge des pages justice et faits divers.

Diptyque théâtre www.diptyquetheatre.com.

 

WEEK-END D'EXPLORATION AUTOUR DU MASQUE ET DU JEU MASQUE 

Le samedi 16 et le dimanche 17 mai (il est impératif de pouvoir être disponible durant les deux jours), par la compagnie Art tout chaud.

Venez essayer les possibilités expressives du masque.

Stage gratuit à partir de 16 ans (limité à 12 places).

Renseignement et inscription : 03 44 24 69 97.