Accueil>Politique de la ville

Politique de la ville

La politique de la ville mobilise, organise et structure les interventions publiques sur des territoires définis comme prioritaires en raison des difficultés que rencontrent les habitants (habitat dégradé, chômage, échec scolaire, délinquance, enclavement…), et sur la base de diagnostics partagés élaborés par plusieurs partenaires.

Ces partenaires, liés par un cadre contractuel, s’engagent, à partir d’objectifs généraux et de programmes opérationnels à mettre en oeuvre un certain nombre d’interventions relevant à la fois de l’urbanisme et de l’aménagement urbain, de l’action sociale, de l’éducation, de la prévention de la délinquance et de la sécurité.

La mission de développement agit pour améliorer le vie quotidienne des habitants.