Accueil>Semaine bleue

Semaine bleue

Du lundi 5 au samedi 10 octobre, le service municipal retraités organise, avec l’aide de bénévoles, la Semaine nationale des retraités et des personnes âgées. Cet événement, qui met sur le devant de la scène les aînés, sera rythmé par diverses animations.

Au vu de la situation sanitaire, et afin de protéger au mieux les retraités, certaines activités ont dû être annulées. D’autres sont maintenues, dans le respect évident des mesures de sécurité.

Ateliers riches en partage

Les participants à la Semaine bleue pourront faire des rencontres et échanger autour de jeux de réflexion, d’adresse et de connaissances sur la Ville. Des initiations au billard, à la chorale, à la cuisine ou encore à l’esthétique seront également proposées.

Durant les divers rendez-vous, les mesures sanitaires seront les mêmes que celles appliquées aux ateliers retraités : le port du masque sera obligatoire, la distanciation à respecter, et le nombre de personnes limité en fonction des animations proposées.

Un programme revu à la baisse

Au vu du contexte sanitaire et de la propagation du virus, la municipalité a dû reporter voire annuler certains temps forts, à l’image du jeu intergénérationnel prévu avec les élèves de l’école Jean Jaurès, qui sont dans l’impossibilité de se déplacer. Il en est de même pour l’enregistrement de l’émission télévisée “N’oubliez pas les paroles”, qui était programmé le vendredi 9 octobre à La Plaine Saint-Denis.

L’annuel repas des retraités, qui devait se tenir dans un premier temps le mercredi 11 mars puis le mercredi 7 octobre, est quant à lui reporté. Ce moment tant attendu par les personnes âgées, que ce soit pour partager un repas convivial ou danser avec des camarades, ne pourra avoir lieu cette année, les rassemblements dansants étant interdits par les autorités préfectorales. Les élus du bureau municipal et principalement ceux de la commission retraités ont pris la décision de décaler à nouveau cette manifestation festive et solidaire, au printemps 2021. Ce sera ainsi l’occasion de renouer avec les temps d’échanges et de vie sociale qui manquent grandement à la population.

Plus d’informations : 03 44 64 45 60.