Accueil>Ma ville>Intercommunalit>Modifications des rseaux de bus

Modifications des rseaux de bus

mobilite bus stac acso

partir du 5 mars 2018, la communaut d’Agglomration Creil Sud Oise (ACSO) modifie une partie des lignes de ses rseaux de transport public.

La Valle du Thrain comprenant les communes de Rousseloy, Maysel, Saint-Vaast-ls-Mello, Cramoisy, Thiverny et la zone commerciale de Creil et Saint-Maximin sont les principaux secteurs concerns.

Mieux rpondre aux besoins de desserte dans ces secteurs est un enjeu important pour l’ACSO.

L’agglomration a pour objectif de proposer un rseau de transport quilibr.

La Valle du Thrain concentre au-del de Montataire cinq communes soit 3 500 habitants sur un territoire la fois priurbain et rural.

La zone commerciale de Creil / Saint-Maximin est un ple conomique majeur du territoire, totalisant 5 000 emplois dont une large majorit occupe par des habitants de l’ACSO.

La desserte de ces secteurs se doit d’tre optimise afin de rendre plus lisible l’offre de transport et de procder des conomies de production.

Les modifications de dessertes sur les communes de Rousseloy, Maysel et Cramoisy doivent permettre de mieux faire correspondre l’offre de bus aux besoins des voyageurs et notamment dans les zones priurbaines.

La ligne rgulire Cassis reste inchange ; en revanche sur la ligne Rubis le centre de Montataire sera mieux desservi. et sur la Ligne Rsago 3 un arrt supplmentaire va tre cre sur Cramoisy –arrt Parville. Par ailleurs la zone commerciale de Creil/Saint-Maximin actuellement desservie par la ligne Ambre, avec une frquence de 10 allers/retours par jour bnficiera d’un itinraire plus direct entre Saint-Leu d’Esserent et la gare de Creil via Saint-Maximin.

terme, une refonte complte du rseau actuel, constitu du STAC et de PSO Transports est envisage.

Plus d'informations sur le site internet de l'Agglomration Creil Sud Oise et surle site internet du rseau STAC.