Le tour de valse

Tour de valse  2017  Palace

Vendredi 28 avril à 20h30

BD/Concert

Le Palace • Tout public à partir de 12 ans • Durée : 1h10 • Tarifs hors abonnements : 3 à 7 euros

Représentations scolaires vendredi 28 avril à 10h00 et 14h30

Une grande histoire d’amour sur le fond Goulag illustrée picturalement et musicalement. Un concept original réussi qui propose une approche singulière et émouvante de la BD.

1946 : Vitor est arrêté sur dénonciation anonyme et déporté en Sibérie, condamné à dix an de rééducation par le travail. Sa femme, Kalia, correspond régulièrement avec lui. Jusqu’au jour où il lui demande d’arrêter de lui écrire…

1953 : À la mort de Staline, des milliers de prisonniers reviennent des camps. Mais pas Vitor.

Kalia décide courageusement d’aller en Sibérie pour le retrouver. Elle va alors découvrir toute l’horreur des conditions de vie des anciens prisonniers… À travers le destin brisé d’une famille ordinaire emportée par les méandres de l’Histoire, dans l’URSS d’après-guerre, Denis Lapière signe un récit particulièrement poignant et dresse le portrait sensible et juste d’une femme prête à tout pour retrouver son mari. Adapté d’une oeuvre incontournable de la BD contemporaine, Le tour de valse est un spectacle innovant, mêlant superbement la bande dessinée projetée et la musique live qui colle aux dessins à la manière d’un ciné-concert.