Accueil>Journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Le lundi 25 novembre sera célébrée la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Par l’organisation de divers temps forts, la municipalité abordera les violences institutionnelles en particulier en matière de santé. 

Programme

- Samedi 23 novembre à partir de 14h, salle de la Libération : projection du film franco-palestinien « 3000 nuits ». Ce dernier aborde la grossesse d’une jeune femme palestinienne, accusée à tort, et emprisonnée en Israël. La diffusion se fera en présence de Souad Baba Aïssa, syndicaliste et militante féministe laïque, membre de Femmes solidaires, connue en France pour avoir développé une conscience citoyenne sur la question des droits des femmes.

- Mardi 26 novembre à partir de 14h, salle Elsa Triolet : table ronde participative sur le thème  « Santé et inégal accès aux soins des femmes : une violence du quotidien » avec l’espace Huberte d’Hoker.

- Du lundi 25 novembre au vendredi 6 décembre, de 14h à 17h au local de femmes Solidaires, complexe Elsa Triolet : exposition « Égalité entre les femmes et les hommes et prévention des violences sexistes et sexuelles » par l’association Femmes solidaires.

Affviolfemmes 2019