Accueil>Espace Economie>Industrie, commerce et marché

Industrie, commerce et marché

Les marchés du jeudi et dimanche

Corps de l’article : Le marché s'installe chaque jeudi matin et dimanche matin place de la mairie. Un lieu convivial où les habitants ont toujours plaisir à se rencontrer et à faire leurs courses. Parking Ambroise Croizat et Parking de la Libération à moins de 100m.

Le marché place de la Mairie

Commerçants et artisans

La ville possède un tissu commercial et artisanal diversifié. De nombreux commerces se trouvent en centre ville en particulier dans les rues Lénine, Jaurès, République et Place de la mairie mais aussi dans le quartier des Martinets qui dispose d'un centre commercial récemment rénové en concertation avec les commerçants et les habitants.

Une grande surface, des moyennes surfaces de produits économiques, des commerces de proximité couvrent l'éventail de la distribution : boulangeries-pâtisseries, boucheries, charcuteries, café-tabacs, bijoutier-joaillier, fleuristes, réparateur et vendeur de cycles, opticien, photographe, librairie, épiceries, restaurants, coiffeurs-visagistes, pressing, garagiste-concessionnaire, taxis, cinémas, confection et prêt à porter, chausseurs, cyber-téléphonie, parfumerie-esthétique, voyagiste, agence immobilière, agences bancaires et d'épargne, reprographie-impression, vidéoclubs, marchand de musique et disques...

Les artisans et commerçants se regroupent dans une association : le GCAM-T

Adresse internet : www.vitrinesdemontataire.fr

Les 3 plus grandes entreprises industrielles de Montataire

AKZO NOBEL
Entreprise de Montataire produisant des laques et peintures.

Akzo Nobel

ARCELOR
Entreprise de Montataire produisant des tôles d'acier laminées

arcelor

GOSS INTERNATIONAL
Entreprise de Montataire produisant des rotatives d'imprimerie

Goss International

 

Voir aussi : Les zones d'activités de Montataire