Formation

Un atelier d’informatique est ouvert aux habitants de Montataire

  • Les mercredi ou vendredi de 18h à 20h.

Ces cours d’initiation peuvent vous aider à mieux comprendre comment fonctionne et s’organise un ordinateur, ses possibilités et ses limites, mais aussi à rédiger une lettre ou un CV, créer un tableau, faire des recherches sur internet etc.

Quelque soit votre recherche en matière informatique et fonction de vos besoins ; l’atelier peut être une réponse à vos attentes.

Pour plus d’informations et pour toutes modalités d’inscription, n’hésitez pas à prendre contact au : 03.44.64.45.83 Mme BERHAULT en Mairie annexe au 104 rue Jean JAURES à Montataire Direction des ressources humaines.

Le site du CERIMES

Pour les étudiants, enseignants, mais aussi pour les salariés ou pour tous les citoyens avides de culture nous vous recommandons le site du CERIMES, sur lequel vous trouverez des émissions vidéo et des documents passionnants dans toutes les disciplines de la connaissance. Vous pourrez voir notamment les fameuses conférences de l'Université de tous les savoirs présentées par les scientifiques, chercheurs et universitaires les plus renommés. Pour voir ces vidéos, il est recommandé de télécharger Real Player.

Alliance Cadres Réseau

corps de l’article : Président : Pierre-François FOY.

Accueil stagiaires

La ville de Montataire accueille tout au long de l’année et au sein de nombreux services, des stagiaires.
Si dans le cadre de votre scolarité ou de vos projets professionnels vous êtes à la recherche d’un stage en entreprise et que vous souhaitez le faire dans les services municipaux, consultez la démarche.

Les universités populaires

Héritières d’une tradition du mouvement ouvrier, des universités populaires le plus souvent sous forme associative renaissent un peu partout en France. Elles revendiquent une double mission : offrir un cadre de formation à tous ceux qui n’ont pu accéder à l’enseignement supérieur et dispenser un savoir critique contre les idées dominantes en particulier contre l'hégémonie de la pensée libérale. Elles rejoignent le besoin de nombreux citoyens qui souhaitent penser par eux-mêmes et trouver des outils théoriques à leur action dans le mouvement social, associatif, syndical ou politique.

L'université populaire des Hauts de Seine est l'une des plus proches de Montataire (La cotisation annuelle de 10 euros donne droit à tous les cours et conférences). Vous pouvez consulter le programme sur le site de l'Université

L'Université populaire de Picardie a été créée récemment et dispense ses cours essentiellement dans la Somme. Elle s'inspire du mouvement initié par Michel Onfray, philosophe, en faveur du renouveau des universités populaires. A noter qu'elle tiendra son assemblée générale le 28 février 2006 à 19h30 au Pub Carnot de Creil.