Accueil>Culture>Le Palace - Service culturel>Festival Haute Fréquence 2018

Festival Haute Fréquence 2018

1 4  Rouge  3 ( 2) Gnawa Diffusion web

Jeudi 22 Novembre à 20h30

Rouge + Gnawa diffusion

Le Palace - Tout public - Durée : 30mn + 1h15 - Tarifs Festival : 5/10 euros

Rouge est une performance audio-visuelle créée et interprétée par Julien Appert. C’est une aventure visuelle où se mêlent projections et musiques live. Inspirée de la cosmogonie égyptienne, Rouge met en lumière Noun, ce lac primordial d’où naitront tous les dieux de l’Égypte ancienne. On peut considérer le Noun comme un concept plutôt qu’un dieu. Il est l’océan qui a fait la Vie et qui fera la Mort ; sans créateur, il s’étend autour du monde. Tous les mythes de création ont une chose en commun, ce Noun, d’où naquit le dieu-créateur.

Seul sur scène Julien Appert manipule la vidéo et la musique en direct grâce à un dispositif audio-visuel qu’il expérimente depuis plusieurs années. Il fait appel à ses amis musiciens pour créer une partie de la bande son de Rouge. On retrouve donc Emmanuel Mailly avec qui il a déjà collaboré plusieurs fois et Gordon avec qui il a l’habitude de partager la scène. Entre guitares distordues et musiques électroniques, Rouge propose un univers visuel et sonore qui est propice au voyage et à la contemplation.

Atelier initiation au mapping animé par Julien Appert, artiste vidéaste

Retrouver toutes les étapes techniques et créatives qui sont associées à la création d’un mapping vidéo. De la création du support à la création de vidéos ou encore le calage des images sur le support, les participants seront les architectes d’une installation vidéo qui pourra prendre de nombreuses facettes. Que ce soit par le biais de la musique, une référence graphique forte ou juste par intuition, les participants devront trouver le rythme et l’identité graphique qui donnera vie à leur volume.

Le Palace • Samedi 10 novembre

De 10h à 17h30 (déjeuner à partager possible sur place)

Stage gratuit à partir de 16 ans (limité à 10 places)

Renseignement et inscription: 03 44 24 69 97

 

Suivi de :

Gnawa diffusion

Depuis la sortie de son dernier opus, “Shock El Hal”, Gnawa diffusion met le feu dans toutes les salles qu’il visite. Amazigh Kateb, chanteur et leader du groupe, et tous les musiciens se donnent entièrement à chacune de leurs apparitions. Pour cet album Gnawa diffusion revient avec une mise en forme simple et sans prétention. Les membres du groupe offrent un son fidèle à eux-mêmes et à leurs battements de coeur : un voyage de chaâbi en gnawi passant par le reggae, le ragga, le rock etc… Ils mélangent les rythmes traditionnels maghrébins et reggae, font coexister les langues, le poétique et le politique dans des textes qui ont du poids et de la force : Ils s’adressent à vous, ils s’adressent à tous… Déjà plus de 20 ans de carrière ! Et des nouvelles chansons à découvrir…